Ugly stick

Rédigé par Nolimit57 - - Aucun commentaire

Ugly Stick

Introduction :

The Ugly Stick est un avion qui existe depuis plus d'un demi-siècle. C'est tout un exploit, d'autant plus que les plans originaux ont été établis en quelques soirées. La conception simpliste du Ugly Stick est apparue lorsque Phil Kraft a eu besoin d'un avion pour tester des équipements radio.

Cinquante ans et plus tard, le Ugly Stick (dans de nombreuses variantes de nombreux fabricants) est toujours en production! Cet avion a reçu de nombreux noms au fil des ans, et sous une forme ou une autre, le Ugly Stick a été dans le hangar de presque tout le monde! Allons-y sur le classique Ugly Stick!

 

Caractéristiques :

Envergure: 1800 mm

Longueur: 1468 mm

Poids: 3,5 kg

Tailles de moteur : OS Max 55 AX - 10 cm3

5 servos standard

Construction :

Le plan :

Souvent on me demande comment je fais pour imprimer les plans que l'on trouve sur le net.

Tout simplement en impression de plan PDF.

Nous avons deux sortes de plans PDF, ceux déjà divisés en pages A4 à imprimer tout simplement, soit ceux en gros format et dans ce cas nous allons pouvoir aussi l'imprimer sur plusieurs feuilles A4 en paramétrant notre logiciel.

Bien sûr c'est qu'il faut que vous ayez sur votre PC le logiciel Acrobat Reader. Concernant les plans, on en trouve facilement sur le Web.

Quand tout est imprimé, il me reste plus qu'à assemblé le tout.

Les nervures :

Traçage des nervures + d'écoupes + ponçage et perçage

13 nervures d'ép 3

06 nervures d'ép 6

14 petite nervures d'ép 3

Montage :

Montage à blanc de l'aile.

Collage de l'aille :

Collage des petite nervures :

Collage renforts charnières :

Collage renfort :

Collage des renforts en contreplaqué de l'aile.

Fabrication stabilisateur :

Fabrication du stabilisateur + coffrage.

Fabrication dérive :

Posse saumon :

Découpe fuselage dessous :

Collage coupe fuselage :

Collage fuselage :

Montage  :

Montage a blanc dérive, stabilisateur et l'aile.

Cofrage de l'aile :

Montage :

Montage à blanc et ajustage de l'assise d'aile.

Servos et renfors :

Ici on aperçois les renforts du fuselage et la mise en place à blanc du support a servos.

Suite de l'aile :

Mise en place des gaines :

Servo d'aile :

Fabrication et collage des supports de servos d'aile.

Posse du train centrale :

La tringlerie :

Mise en place de la tringlerie de la dérive et du stabilisateur.

Entoilage :

Entoilage du stabilisateur en Oracover jaune nacre.

 

Entoilage de la dérive en Oracover jaune nacre et noir.

Entoilage de l'aile en dessous et dessus en jaune nacre.

Entoilage de l'aile en dessous et dessus en noir.

Entoillage sous le fuselage en blanc + posse du train avant.

Vue intérieur :

Vue intérieur du fuselage, on voit les gaines + renfort du fuselage.

Collage :

Collage du dessus de la poutre de queue.

Entoilage :

Entoilage des deux flanc du fuselage en noir.

Entoillage de la poutre de queue en noir.

Mise en place :

Mise en place du réservoir et du support moteur.

Collage :

Collage du stabilisateur en respectant équerrage, mise en croix.

Mise en place :

Mise en place des guignol sur la gouverne de profondeur + dérive.

Mise en place :

Mise en place du moteur.

Mise en place :

Mise en place des servos d'aile + guignol et les charnières en nylon, axe métal des ailerons.

Mise en place :

Mise en place du récepteur + accu + interrupteur de charge.

Montage :

Montage avant essais moteur.

Bien sûr il manque le capot du réservoir, c'est normal pour avoir accès au réservoir si ça va pas au réglage moteur.

Essais moteur :

Essais moteur, aucun réglage.

Fixation du capot :

Fixation du capot du réservoir.

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